Les Frères Bleus missionnaires au Paraguay

[Retour]

Invitation à leur ordination sacerdotale le 24 septembre

Invitation des Frères Bleus
Invitation des Frères Bleus
à leur ordination sacerdotale
à leur ordination sacerdotale

Les Frères Bleus - ordonnés diacres en mai 2016

Fête des frères en église

La Congrégation est en fête parce que nos frères Bleus, Ramón et Andrés sont ordonnés diacres. Que Dieu vous bénisse  et vous aide dans votre mission au service du Royaume de Dieu, au services des pauvres.

Voir les photos>

lettre de remerciements >


Lettre de remerciements des Frères à l'occasion de leur diaconat

 

 

27 mai 2016. C11/16

 

ÉQUIPE GÉNÉRALE D’ANIMATION ET

 

SOEURS DE LA CONGRÉGATION

 

Dieu Seul. « oui, je le sens ô mon jésus, vous voulez mon cœur sans partage, je ne dois plus vivre que pour Vous seul ! Vous me faites sentir si vivement que Vous êtes tout et que le reste n’est rien, qu’il me semble, lorsque vous parlez si fortement à mon cœur qu’il me sera maintenant impossible de m’éloigner de votre amour. » NP 104

 

Pleins de reconnaissance et de joie, nous voulons exprimer la communion que nous avons sentie, aussi bien durant les jours qui ont précédé l’ordination que les jours qui ont suivi, en particulier les marques d’affection, de soutien et d’union dans la prière que vous nous avez assurés.

 

Ce qui nous reste du vécu de ces jours c’est le bon souvenir de la proximité et de l’affection des gens, non seulement des laïcs de notre zone mais aussi d’amis et de voisins du quartier en général et aussi des sœurs de la Province.

 

Ce furent des jours de vie dans l’Esprit et de fraternité. La présence de la Vierge Marie nous a surtout encouragés à célébrer l’ordination le jour de sa fête, Notre Dame de Luján. Et nous l’avons compris à travers tant de lettres et courrier de votre part qui nous encouragent dans la mission.

 

Nous sentons que ce temps diaconal est un espace pour redécouvrir avec les plus fragiles et les nécessiteux la force du service et de l’amour désintéressé, qui ne se limite pas seulement à la liturgie en paroisse ou en communauté, mais qui va à la rencontre de ceux qui souffrent le plus dans les périphéries de la société d’aujourd’hui.

 

Emilie, en clôturant l’année jubilaire de la canonisation, nous parle quotidiennement au cœur. Nous avons donc opté dans la liturgie de chaque jour, de mettre comme Parole de Vie, non seulement celle des Ecritures mais aussi celles qu’elle adressait à ses sœurs ou qu’elle commentait dans ses expériences vécues. Retourner à la source de son vécu nous fortifie et nous lance le défi de nouvelles recherches.

 

Merci à toutes de continuer ces gestes d’humanité en rendant possibles de nouveaux liens entre nous tous et, dès maintenant nous nous confions à vos prières et vous demandons de nous aider à nous préparer à la prochaine ordination sacerdotale comme un chemin d’engagement pauvre et simple devant l’autel des exclus et de ceux qui parfois ne comptent pas dans ce désir de vouloir rendre possible le Règne de Dieu pour tous.

 

Affectueusement, vos frères bleus, Paraguay