Prière du matin préparée par la Province Maria Imaculada.
Retourner à l´histoire et cheminer avec les premières sœurs qui ont foulé le sol du Mato Grosso et recueillir dans leurs chroniques des signes d´engagement avec les pauvres: aller dans leurs maisons, être avec eux, boire leur eau, partager leur soif, comme l´a fait Sainte Emilie.
5 juillet 2016
Nous donnons suite à la réflexion sur le 4ème voeu et les travaux de ce jour, et ensuite il a eu l’annonce de chaque Province, sur cet engagement qui nous identifie comme soeurs,frères et Laics Missionnaires Bleus. En voici quelques uns dans la langue originelle:
- Allez à la rencontre de toute personne, peuple et cultures, accueillant la pluralité avec la conviction que Jésus Sauver donne la vie à tous sans exclusion.
- Nós, Irmãs, Irmãos e leigos Azuis, conclamamos todos/as a vivermos uma proposta místico/política, para sair com um coração misericordioso para encontrar nossos irmãos e irmãs. Ousando avançar, para romper fronteiras e, em comunhão, entregar-nos em um abraço cósmico, com o sopro da misericórdia.
- Que las Hermanas, Hermanos y Laicos Azules, reunidos en Consejo de congregación, sintiéndonos hijas y hijos de Dios, en medio de este mundo global, nos
presentemos con el deseo de fraternizar con toda la humanidade, acojendo la misericórdia como identidad de vida, abrazados a un cosmos comun, con un amor entrañable para acojer de um modo
radicalmente nuevo.
5 juillet 2016
4 juillet 2016
Cecilia a commencé la réflexion proposée pour ce Conseil de Congrégation: « Redonner du sens à notre 4ème vœu – Aller où la voix des pauvres vous appelle.
Avoir recours à ce qui est dit sur l’expérience, la tradition et la théorie.
Redonner du sens, secouer les vieux schémas, s’aventurer vers de nouvelles questions.
Nous retrouver avec Emilie, dans son audace et sa passion pour les pauvres, avec sa capacité de revoir les projets déjà faits, devant une réalité nouvelle.
Relire notre vœu missionnaire: le 4ème vœu, reprenant le dialogue entre l’expérience, la tradition et la théorie.
Le Charisme d’Emilie veut renaître en chaque lieu, et elle nous invite à faire tomber les frontières... á inclure. Cela signifie, élargir le concept de salut.
N’ayons pas peur, osons partir sur l’autre rive!
Celebration de ce jour : Voir l'album photo
5 juillet 2016
Prière du matin préparée par la Province du Mexique
Une invitation à nous rappeler notre identité et mission,nous identifiant avec les entrailles de miséricorde de Dieu,pour sentir comme étant notre douleur,la douleur de nos frères et soeurs, et sortir du lieu où nous sommes, pour guérir leurs blessures.
Le soir M. et Mme Jair et Neoliane, Missionnaires laïcs, ont offert un dîner à tous les membres du Conseil de Congrégation.