JMJ à Cracovie : Rencontre avec le Pape

[Retour]

notre soeur iphigénie, de la communauté bleue de Paris, accompagne un groupe de jeunes de castres aux JMJ de cracovie. Elle nous donne des nouvelles avec les moyens de bord... merci iphigénie et bonne rencontre pour tous !

 

 

Le 28 juillet : Rencontre avec le Pape François

 

L'évêque de Troie qui nous donne la catéchèse invite les jeunes à se rapprocher du Sacrement de Réconciliation. Dieu nous y retrouve aussi bas que nous puissions être.

Les foules abandonnent leur place pour courir vers la voiture papale.

C'est le temps de l'attente habité par des chants et danses.

 

Jeudi 28 juillet. Les catéchèses continuent avec le thème : "Se laisser toucher par la miséricorde". Notre monde a besoin de ce mot pour comprendre qu'il y a quelqu'un Qui n'attend pas de l'homme de l'efficacité et des résultats mais de l'amour.

Il est 16h et tout le monde converge vers la place Blonia pour la rencontre avec le Pape François. La foule est de plus en plus compacte.

Nous profitons aussi de l'attente pour rencontrer et partager.

 

 

Le Pape arrive, il est là pour la plus grande joie des jeunes qui l'acclament de tout leur cœur.

 

« Voulez-vous la passion aliénante ou la force de la grâce? Peut-on acheter Jésus Christ ? Non !!!

Jésus est un don. Il nous pousse à rêver toujours plus haut. Il invite à nous relever en regardant toujours plus haut. »

Le Pape fait comprendre aux jeunes que Jésus veut entrer chez eux dans leur vie, comme chez Marthe et Marie pour nous faire miséricorde. Prions : « Seigneur embarque nous dans l'aventure de la miséricorde, du partage avec les pauvres, avec celui que nous craignons parce que nous pensons qu'ils peuvent nous faire du mal. Nous voici Seigneur ! Nous voulons t'accueillir et affirmer que la miséricorde est la part qui ne nous sera jamais enlevée. Amen ».

 

Après le Notre Père le Pape béni la foule sous les applaudissements des jeunes.
« Esa es la juventud del Papa ! » C'est le cri scandé par tous !