notre soeur iphigénie, de la communauté bleue de Paris, accompagne un groupe de jeunes de castres aux JMJ de cracovie. Elle nous donne des nouvelles avec les moyens de bord... merci iphigénie et bonne rencontre pour tous !
Mercredi 27 juillet c'est un jour dédié aux catéchèses dans toutes les paroisses pour tous les pèlerins.
Le thème central : "L'heure de la miséricorde".
Pour le diocèse d'Albi réuni avec les jeunes de la Réunion, de Tahiti, du Québec, de Belgique... c'est le Cardinal du Québec qui nous donne un enseignement. Voici quelques messages qu'il nous laisse : "Nous ne sommes pas dans un monde de changements mais dans un monde qui change" "le changement, la miséricorde commence par notre propre cœur".
"Quand nous vivons loin de la paix, de la vie, de la joie de Dieu, la haine, la tristesse... envahissent notre cœur".
"Libérons notre cœur de ses attaches malsaines. Dieu t'aime tel que tu es mais Il te veut encore plus heureux, plus libre, rempli de sa vérité ".
"Aujourd'hui accepte de mettre le doigt sur tes dépendances et fais un petit pas vers la Liberté et la Vérité".
"S'attacher à Jésus pour se détacher de ce qui nous rend esclave. Personne n'est exclu de la joie que donne le Christ".
Comment comprendre la miséricorde quand malgré tous les efforts mes dépendances restent?
Pendant la célébration eucharistique nous prions en union avec le diocèse de Rouen pour le prêtre assassiné et pour la paix dans le monde.
À cette question, le cardinal répond: « Il faut clarifier ton option fondamentale pour le Christ, lui faire confiance, se laisser aimer par lui. Alors il pourra te rejoindre dans les profondeurs de ta misère et te sortir de là. »