A REDON : SOLIDARITE AU BEAU FIXE MALGRE LES DIFFICULTES



[Retour]

Solidarité : Redon Association sans Frontière et le  Burkina-Fasso

C'était le 1er avril 2014, Sœur Anne Béatrice faisait un appel vibrant pour avoir des vélos pour les élèves du Collège Notre Dame de Pouytenga.

Son appel est entendu !!!

Des vélos arrivent à bon port : voir ci-dessous...

 

A Redon aussi l'Association Sans Frontière contactée, a des vélos mais il faut les acheminer... Voici que le jour J est arrivé Il y a quelques vélos et des surprises préparées par tous les amis. Vous souvenez-vous de l'exposition vente de Sœur Christiane Marie au profit des nouvelles communautés du Burkina et de Haïti ? Grâce à la caravane des colis sont embarqués...

Nous pourrons suivre et accompagner la caravane grâce au site de leur voyage : ASF 2015

http://asf2015.unblog.fr 

 



Maurice DANIEL explique : Une préparation soutenue de 18 mois,  toujours pareille, une récolte de dons, leur stockage, dans des conditions difficiles, la mise en état des véhicules, la recherche de sponsors etc... 6 semaines de trajet, et pour finir une chaleur de 40° à 45° qui vous met  kO.

Ce gros travail récompensé par la reconnaissance et le plaisir des receveurs.

Pouytenga  :  avril 2014 

1. Il s’agit des 3 vélos donnés Mr Achille Peyronnet et son épouse Andrée de la France. Les bénéficiaires sont deux filles de la 6ème (Dambré Inès et Tignegre Assetou) 

et un garçon de 4ème  (Kaboré Abdoul Mohaimine). Pour eux, il ne s’agit pas d’un « poisson d’avril » mais d’un magnifique cadeau qui leur apporte un grand soulagement en cette période de grosse chaleur ici au Burkina. À travers ces quelques photos, nous disons notre joie et notre reconnaissance à la famille Peyronnet pour tous les sacrifices consentis pour être solidaire avec nous.


Au moment d’achever ce partage, une bonne nouvelle nous vient de notre ami José Alvarez d’Espagne via le Sénégal. Il donne 600 euros pour le « Réseau Vélo ». C’est presque incroyable pour nous ici. Beaucoup d’autres encore ont promis de nous aider, nous les attentons avec impatience comme le souhaite Mohaimine pour ses camarades.  

 

2. Quant au « Réseau ordinateur », nous poursuivons notre initiation avec nos six (6) outils. Il y a de l’espoir avec nos amis de la toile particulièrement Mr Augustin Belembaoga du Burkina. Merci à chacun pour votre générosité qui rend possible la solidarité en réseau... 

 Pouytenga, le 1er avril 2014

Anne Béatrice