Nous vous souhaitons une belle fête de l'Immaculée en ce 8 décembre 2017 - Vos soeurs de Saint Jacques - Castres
Janvier 2017
En février 2016 nous avons accueilli Soeur Marie Bénédicte Leparoux avec grande joie, mais pas sans une certaine appréhension. Serons-nous à la hauteur pour l'accompagner durant sa convalescence? Heureusement, Soeur Isabelle Diene était là pour s’occuper d’elle. Des liens se sont tissés entre elles qui ont aidé au rétablissement de Marie Bénédicte. Et dans la communauté, Isabelle s'est bien intégrée jusqu’à son départ pour la Guinée- Bissau.
Dix mois sont passés et, en voyant Marie Bénédicte préparer sa valise pour repartir à Rome dans une joie extraordinaire que nous partageons, nous l'entendons dire: "Je repars chez moi"...
Avec son médecin traitant nous avons envie de dire: "Mission accomplie". Elle a laissé un grand vide dans notre communauté, mais nous acceptons, heureuses, son départ, car il signifie beaucoup pour elle et pour nous toutes.
Un médecin spécialiste, en voyant ses radios initiales, nous a dit: "Je n'ose pas dire que c'est un miracle"... et s'adressant à elle : "La séquelle restante est minime, poursuivez l'orthophonie dans vos relations quotidiennes".
Nous rendons grâce à Dieu pour ce qu'Il a fait pour elle par l’intercession de Sainte Emilie, et pour tout ce que nous avons vécu ensemble.
La Communauté de Saint Jacques